Anderlecht planche actuellement sur une nouvelle cellule sportive et il reste à voir s'il y aura une place pour Luc Devroe. Une chose est claire: il ne sera plus en charge de l'ensemble du département.
Devroe a un gros inconvénient, il travaille beaucoup trop seul. A Anderlecht, par exemple, seul le président Marc Coucke et son bras droit personnel Johan Plancke connaissaient vraiment son agenda. De plus, il aurait des difficultés à diriger un certain groupe de personnes, ce qui est indispensable dans son travail.
Selon Sport/FootMagazine, la cellule scouting n'est pas non plus satisfaite de la collaboration avec Devroe. "Elle se sentait particulièrement impuissante et abandonnée. Une tendance qui ne date pas d’hier puisque sous Herman Van Holsbeeck, les rapports de scouting ne pesaient pas très lourd dans la balance. À titre d’exemple, Antonio Milic et Knowledge Musona avaient été jugés insuffisants par la cellule scouting. Ces deux signatures furent la preuve de l’inutilité d’une cellule totalement découragée", a avancé l'hebdomadaire.
Le vote: Anderlecht doit-il relancer sa cellule scouting?