La Belgique s'est inclinée 5-2 en Suisse et n'ira pas au Final 4 de la Ligue des Nations. Une contre-performance qui n'est évidemment pas passée inaperçue dans le monde du football.
Et les premiers à n'y rien comprendre, ce sont les Suisses eux-mêmes. "Après 17 minutes, c'était 0-2 et on aurait voulu que l'arbitre siffle la fin", écrit Blick. "Les gens pouvaient rentrés chez eux. Il nous fallait quatre buts pour nous qualifier et nous en avons marqué cinq alors que nous jouions sans nos trois meilleurs défenseurs centraux. Mais nous n'avons jamais abandonné. Quelle volonté, quelle réaction après la défaite face au Qatar. Revenir comme ça contre la Belgique, c'est fort. Nous manquons encore de régularité mais nous avons de la classe devant et du talent en profondeur."
L'Algemeen Dagblad a fait les comptes: il y avait 80 ans que les Suisses n'avaient plus remonté un handicap de deux buts (4-2 contre l'Allemagne le 9 juin 1938). Et 32 ans qu'un joueur n'avait plus marqué 3 buts face aux Diables Rouges (Belanov avec l'URSS au Mondial 86).
Pour les Anglais du Daily Mail, c'est le penalty qui a tout changé tandis que pour L'Équipe, la Belgique a explosé comme une baudruche.
Les Espagnols d'AS ne sont pas tendre non plus: "La Belgique a joué avec le feu et s'est brûlée."