Roberto Martinez a dû subir un grand nombre de critiques à la suite de son choix de ne pas sélectionner Radja Nainggolan. Néanmoins, le sélectionneur peut compter sur le soutient de sa femme.
En effet, interrogée sur son mari, Beth Thompson a tenu à mettre les choses à plat: "Tout le monde a une opinion sur le football, c'est ce qui rend ce sport si fascinant, mais ça ne sert à rien de passer son temps à discuter des décisions de mon mari. Il n'y a qu'une chose que je peux dire à ce sujet, c'est que Roberto ne prend jamais de décisions à la légères C'est un homme sincère qui assume toutes les conséquences possibles de ses choix. Il est capable de voir une situation sous ses différents angles" a-t-elle déclaré à Humo.
La femme de notre sélectionneur a aussi expliqué la décision de son mari de prolonger son aventure à la tête des Diables: "Nous nous sommes attachés à la Belgique lors de ces deux dernières années, c'est la raison pour laquelle Roberto a voulu prolonger avec les Diables. Il veut continuer son travail. Si c'est un tremplin pour lui? Roberto ne le pense pas. Penser ça, ça voudrait dire qu'il un plus gros plan derrière, mais ce n'est pas le cas. Il ne gaspille pas d'énergie sur des choses qu'il ne contrôle pas. Toute son attention se concentre sur le fait de remporter le Mondial. Il pense vraiment que son équipe en est capable"