La sélection de Leander Dendoncker a causé beaucoup de remous. L'Anderlechtois n'a pas presté à un bon niveau cette saison et sa reconversion en défense ne se pase pas trop bien.
"Je l'ai déjà dit plusieurs fois, je préfère jouer au milieu du terrain. C'est ma meilleure position. Ça me manque de ne plus jouer là, c'est vrai. Mais ma polyvalence est un avantage. Et si je suis sélectionné au Mondial comme défenseur, je ne vais pas certainement me plaindre!", a lancé le capitaine anderlechtois.
Dendoncker compte quatre apparitions avec les Diables Rouges, dont une seule comme titulaire. C'est surtout sa montée au jeu en Bosnie-Herzégovine (3-4) en octobre dernier, lorsqu'il avait remplacé après une demi-heure Marouane Fellaini, qui a impressionné Roberto Martinez. "C'est un bon signal. J'ai toujours été sélectionné. C'est vrai, je me suis dit qu'il était possible de ne pas être repris cette fois après des moins bons matches. Deux cartes rouges et un but contre son camp, ce n'est pas agréable. Ce qui me tracasse en ce moment, c'est de faire des bons matches et retrouver ma forme."
"C'est toujours pareil en équipe nationale, les sélections dépendent aussi des blessures et de la forme du moment. La première chose que je dois faire, c'est de rester fit et jouer des matches. Il reste encore deux mois avant l'annonce de la sélection. C'est loin et proche en même temps."
Le vote: Dendoncker sera-t-il dans les 23?