Cette semaine, la Ligue des Champions reprenait ses droits avec les quarts de finale aller de la compétition.
Et s'il y a eu de larges victoires, celle du Barça contre le Borussia Dortmund ce mercredi l'était particulièrement. Les Catalans se sont imposés 4-0 et confirment ainsi leur invincibilité sur tous les fronts en 2025.
Faire taire les sceptiques
Si la situation financière du club reste toujours compliquée, sur le terrain la tempête semble être passée. Hansi Flick a en effet rapidement fait taire les sceptiques au moment de sa nomination.
Un coach qui va plus que probablement ramener Barcelone dans le carré final de la Ligue des Champions pour la première fois depuis 2019. Mais son club pourrait se rappeler au bon souvenir des supporters puisqu'il disputera également la finale de la Coupe du Roi et qu'il est en tête du classement avec quatre points d'avance sur le Real Madrid.
Comme la MSN ?
Pour faire son retour au sommet du football européen, le Barça peut compter de nouveau sur un trio d'attaque assez impressionnant. S'ils ne sont pas encore au niveau de la MSN, Lewandowski, Raphinha et Yamal sont tous les trois dans le top 10 des meilleurs attaquants des grands championnats européens.
Si d'autres équipes possèdent des joueurs qui font la différence, aucune d'elles n'en comptent trois qui marquent et délivrent des assists avec une telle régularité. De quoi faire de Barcelone une équipe de nouveau imbattable, comme celle d'un Pep Guardiola qui remporta six trophées en 2009.