Vincent Kompany est toujours en course pour remporter le titre de champion de Bundesliga avec le Bayern Munich, alors qu'un choc avec le Bayer Leverkusen l'attend la semaine prochaine en huitième de finale de la Ligue des champions. L'enjeu est donc encore important, mais on pense déjà à la saison prochaine.
Notre compatriote sera de toute façon toujours à la tête du Bayern, quel que soit le résultat de la Ligue des champions. Mais Kompany pourrait perdre certains de ses joueurs vedettes expérimentés.
Hoeness conseille à Müller d'arrêter
Ainsi, le Bayern a déjà engagé en janvier un jeune gardien, Jonas Urbig, pour succéder à Manuel Neuer. Il alternera déjà régulièrement avec le capitaine la saison prochaine. Et si cela ne dépendait que d'Uli Hoeness, Thomas Müller ne serait plus là non plus.
« En tant que personne et en tant que membre de l'équipe, je prolongerai immédiatement son contrat. Mais si la situation reste telle qu'il doit toujours être remplaçant, je lui conseille de prendre sa retraite », a déclaré le président d'honneur lors de la première d'un documentaire sur Müller.
Une grande carrière qui se termine sur le banc
La semaine dernière, on a beaucoup parlé du fait que Kompany n'a laissé Müller que quelques secondes sur le terrain contre le Celtic. L'attaquant aura 36 ans en septembre et reste de plus en plus souvent sur le banc de touche.
Il a certes disputé 31 matches cette saison, mais il n'a été titularisé qu'à 11 reprises. « Ce n'est pas digne de sa grande carrière de finir sur le banc. Je veux lui épargner cela », a déclaré Hoeness.
Au cours des prochains mois, Müller devra décider s'il peut s'en accommoder ou s'il préfère renoncer.