Lamine Yamal est déjà un phénomène à 17 ans. Le joueur de champ a remporté le championnat d'Europe avec l'Espagne en Allemagne et au FC Barcelone, l'Espagnol d'origine marocaine est également une star absolue. Yamal a détrôné deux Diables Rouges avec un nouveau record de précocité.
Romelu Lukaku et Youri Tielemans figuraient en tête de la liste des plus jeunes joueurs professionnels ayant disputé 100 matches, mais Yamal a détrôné les deux Diables Rouges. Le record de Lukaku a été battu.
Un talent inédit
Yamal est un titulaire régulier du FC Barcelone et, après 17 ans et 7 mois, il en est déjà à 100 matchs professionnels. Il a ainsi battu le record de Lukaku, qui était de 17 ans et 11 mois. Tielemans est maintenant troisième avec 18 ans et 5 mois.
Vient ensuite Gavi, du FC Barcelone, avec 18 ans et 7 mois. Celestine Babayoro est un autre vieil ami, le Nigérian ayant atteint les 100 matches professionnels à 18 ans et 7 mois avec Anderlecht.
Anderlecht et FC Barcelone
La liste est donc principalement dominée par Anderlecht et le Barça. Deux clubs dont la formation des jeunes est très appréciée. Avec Yamal, un talent inédit a déjà émergé en Catalogne.
Yamal est déjà un joueur vedette de l'équipe nationale espagnole à un jeune âge. L'attaquant ailier a mené son pays à la victoire lors du Championnat d'Europe en Allemagne. Il semble que la prochaine star du football moderne soit connue.