Anderlecht a terminé l'année avec un 0/6 en championnat, après des défaites face à Genk et à Dender. Lors de ces deux rencontres, nous avons pu apercevoir que les Mauves manquaient de qualité à certains postes.
Le retour de Vertonghen tombe à pic
Cette saison, Zanka Jorgensen et Jan-Carlo Simic ont pratiquement joué toutes les rencontres. Il est clair qu'ils arrivent à bout de force et que le retour de Jan Vertonghen va faire beaucoup de bien.
"Zanka et Simic reçoivent beaucoup de critiques. Le retour de Vertonghen sera nécessaire pour qu'Anderlecht puisse rester compétitif", a déclaré l'analyste Wim De Coninck à Sporza.
Renfort défensif
Olivier Renard aura aussi pour mission en janvier de recruter un nouveau défenseur central. Dans un scénario idéal, le club bruxellois aimerait même en recruter deux. En effet, Zanka (fin de contrat) et Vertonghen (possible retraite) ne devraient plus être là la saison prochaine.
Après la petite trêve hivernale, Anderlecht aura deux matchs importants à jouer : son quart de finale e Coupe de Belgique face au Beerchot et un duel face au Club de Bruges en championnat.
"Le match à domicile contre Bruges sera important pour la suite de la saison des Mauves. S'ils perdent, ils pourront pratiquement dire au revoir à un possible titre de champion, même s'il est vrai que la saison est encore longue et que les points seront divisés par deux", conclut De Coninck.
A LIRE AUSSI :
Bertaccini aimerait voir un Anderlechtois signer à Saint-Trond