Le derby entre Saint-Trond et le KRC Genk, toujours très animé, a une fois de plus assuré le spectacle. Pourtant, le public de Stayen est resté sur sa faim après le match nul contre l'éternel rival. Cela est dû à la manière dont l'égalisation a été obtenue en fin de match.
Non seulement les Canaris méritaient mieux, mais Ibrahima Sory Bangoura a égalisé pour les visiteurs bien qu'il ait semblé toucher le ballon de la main. Le but a été validé après un long contrôle du VAR, au grand dam de Felice Mazzu et de son équipe.
La main de Bangoura
Un après-midi frustrant pour les Trudonnaires, qui ont déjà eu le droit de se sentir lésés par l'arbitrage plus tôt cette saison, lorsqu'un but d'Adriano Bertaccini contre le Standard a été injustement refusé. Le département des arbitres l'a d'ailleurs admis par la suite, mais la réaction de ce dernier reste à voir.
A l'époque, Saint-Trond avait également déposé une plainte, ce qu'elle n'a pas l'intention de faire aujourd'hui. Le président David Meekers l'a confirmé à Het Belang van Limburg.
« Bien sûr, il est frustrant qu'une telle chose se produise deux fois en l'espace d'un mois. Mais plutôt que de pleurer sur ce qui aurait pu être, nous sommes fiers de ce qui est », a-t-il déclaré dans un bref commentaire au journal.
Saint-Trond accepte le point
« Nous nous souvenons que Saint-Trond a dominé ce derby sur le plan footballistique et que nos supporters ont assuré une belle ambiance, sans aucun incident, conformément aux valeurs de notre club », a déclaré Meekers, qui n'a pas souhaité s'étendre sur l'incident lui-même.
Les images parlent d'elles-mêmes, chacun peut tirer ses propres conclusions. Entre-temps, de nouvelles images, dont l'arbitre vidéo Lawrence Visser ne disposait apparemment pas, montrent clairement que Bangoura a bel et bien commis une faute. Curieux de voir l'explication de Jonathan Lardot plus tard dans l'hebdomadaire Under Review.