Le RSC Anderlecht affronte jeudi la Real Sociedad en Europa League. David Hubert a annoncé sa sélection et emmène étonnamment peu de joueurs avec lui.
C'est avec vingt joueurs que Hubert se rendra en Espagne pour affronter la Real Sociedad. L'entraîneur intérimaire est confronté à de nombreuses blessures et a dû intégrer quelques jeunes dans son équipe. Il y a tout de même une bonne nouvelle pour le Sporting.
Sans Dendoncker
Leander Dendoncker est le grand absent de la sélection d'Anderlecht. Le milieu de terrain est tombé malade. Marco Kana, Angulo, Thorgan Hazard, Jan Vertonghen et Francis Amuzu sont également blessés.
A l'inverse, l'expérimenté défenseur Ludwig Augustinsson revient dans l'équipe après une blessure. Le Suédois a été victime d'une commotion cérébrale après le match perdu contre le KRC Genk. Mats Rits devrait être le remplaçant de Dendoncker au Pays Basque. Tristan Degreef et Amando Lapage seront également du voyage.
Bon départ
Anderlecht a bien entamé l'Europe League en prenant trois points contre le club hongrois de Ferencvaros. Les Mauve et Blanc espèrent poursuivre sur cette lancée face à la Real Sociedad, mais le club basque est un adversaire redoutable. Lors de la première journée, les Espagnols ont fait match nul 1-1 contre les Français de Nice. Dans le championnat espagnol, ils ont enfin pu renouer avec la victoire, ce qui leur permet de s'installer en milieu de tableau.
Travelling squad. 🟣⚪ #SOCAND pic.twitter.com/0B0hRegX6n
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) October 2, 2024