Ça commence à chauffer à Anderlecht. Après la première défaite des Mauves en championnat (0-2 contre Genk), les résultats ne peuvent désormais plus masquer le mauvais football proposé par le RSCA depuis le début de saison.
Les supporters, notamment, affichent clairement leur mécontentement. Mardi soir, ils ont de nouveau demandé le licenciement de Brian Riemer en scandant des "Riemer buiten".
Le coach danois n'est cependant pas la seule personne à être dans l'œil du cyclone. Wouter Vandenhautte est, lui aussi, dans le viseur des supporters anderlechtois. Ces derniers ont toujours en travers de la gorge les départs de Jean Kindermans et Vincent Kompany.
Deschacht pointe du doigt Fredberg
De son côté, Olivier Deschacht a plutôt envie de pointer Jesper Fredberg du doigt : "Pour moi, Fredberg est en grande partie responsable de ce qu'il se passe actuellement. Il est allé chercher Riemer et l'a conservé à la tête de l'équipe malgré les mauvais résultats obtenus en fin de saison dernière", déclare-t-il sur Sporza.
La légende du RSCA ne comprend pas non plus pourquoi Fredberg est toujours équipé d'un écouteur lors des rencontres : "C'est quelque chose d'assez unique dans le football. C'est rare de voir un directeur technique murmurer des choses au staff pendant un match. Je ne pense pas que ce soit quelque chose de sain."
Les jeunes ne progressent plus
Pour finir, Deschacht a tout de même tenu à glisser un petit tacle à Riemer : "Certains joueurs sont en train de craquer. Des jeunes comme Amuzu, Verschaeren ou encore Sardella ne progressent plus. Je ne comprends pas non plus pourquoi un joueur de talent comme Stroeykens passe autant de temps sur le banc."