À Anderlecht, la qualité de la formation des jeunes est unanimement reconnue. Et parmi ceux qui sont passés par Neerpede, il y en a un qui pourrait réaliser une grande saison.
Après avoir connu une longue période à l'écart des terrains en raison de pépins physiques, il retrouve son meilleur niveau et l'a prouvé lors du rassemblement avec l'équipe nationale. Il pourrait désormais le faire en Ligue des Champions.
"Il était impressionnant"
Encore très jeune, Julian Duranville n'a laissé que de bons souvenirs à Felice Mazzù lorsqu'il l'a eu sous ses ordres à Anderlecht. Dans une longue interview accordée à Voetbalnieuws, il a déclaré : "Julien, il était exceptionnel. Il était impressionnant et un joueur sur lequel il était impossible de défendre."
"Il avait à peine 16 ans quand je l'ai eu à Anderlecht. Ce qu'il montrait à l'entrainement, c'était incroyable. Et Julien le montrait aussi en match. Je me souviens que je l'ai fait monter contre OHL alors que nous étions menés 1-2 et il a marqué un but fantastique", ajoute Mazzù.
"Un joueur exceptionnel"
N'ayant joué avec Dortmund que 28 minutes lors du dernier match de la saison quand il a quitté Anderlecht, il a ensuite connu des soucis physiques, notamment en raison d'une poussé de croissance. Et s'il n'a pas encore joué en championnat, il a pu se montrer en Coupe d'Allemagne, lors de laquelle il a pu marquer.
"Julien va avoir une très grande carrière et j'espère qu'il aura un peu moins de blessures. C'était un peu le problème de ces dernières années, ce qui signifie qu'il n'a pas pu jouer toutes les semaines. S'il évite les blessures, il deviendra un joueur exceptionnel", ajoute Felice Mazzù.
"Avec les Diables Rouges, il a aussi montré ses qualités. Il doit encore trouver un équilibre entre le jeu simple et ses dribbles. Mais quand il dribble et qu'il réussit... Mon Dieu, quel beau joueur c'est alors. Il est rapide comme une flèche, mais il peut aussi se retourner sur un mètre carré et faire une talonnade ou geste du genre. Un footballeur génial", conclut Mazzù.