Si le Bayern Munich a recruté Vincent Kompany, c'est plus pour son profil que son palmarès.
Un coach qui a été formé avec Pep Guardiola et qui a souvent reçu les éloges de ce dernier. Ayant convaincu la direction de lui faire confiance, il a rapidement pris des décisions qui lui ont permis de s'intégrer dans le groupe.
Intégré au groupe
Il a ainsi permis aux joueurs qui le demandaient de refouler le terrain cinq jours avant la reprise officielle des entrainements. Eric Dier, Raphael Guerreiro, Serge Gnabry et Sacha Boey ont apprécié l'initiative, tout comme la direction.
Ce que les dirigeants attendent de Kompany, c'est un entraineur qui donne de la voix et comme le relate la Dernière Heure, il n'hésite pas à le faire à l'entrainement, que ce soit en anglais, en allemand ou en français. Le Belge n'hésite pas à arrêter les phases pour montrer ce qu'il veut de façon précise.
Autre élément qui lui a permis de s'intégrer au groupe, la musique diffusée à plein volume pendant l'échauffement, ce qui plait beaucoup aux joueurs. Et puis l'intégration à la culture bavaroise, avec l'utilisation de la salutation typique "servus", notamment.