Manchester City semble plongé dans une crise qu'il n'avait pas connue depuis des années. Il a essuyé samedi soir déjà sa quatrième défaite d'affilée. Cette fois, il a sombré sur le terrain de Brighton, qui a réussi à remonter un déficit d'un but dans le dernier quart d'heure (2-1).
Sans Jérémy Doku, blessé, et avec Kevin De Bruyne, City a pris un bon départ. Savinho a eu sa première grosse occasion et à la moitié de la première mi-temps, le champion en titre a pris l'avantage.
City commence bien à Brighton
Kovacic lançait Haaland dans le dos de la défense et le Norvégien parvenait à glisser le ballon dans le but. Quelques instants plus tard, il était tout près d'inscrire un deuxième but, mais Verbruggen repoussait sa tentative sur le poteau.
Après cela, Brighton a pris l'initiative et City s'est retrouvé en difficulté. Pep Guardiola a tenté de reprendre le contrôle en faisant entrer Bernardo Silva et De Bruyne dans les 20 dernières minutes, mais les remplacements n'ont pas eu l'effet escompté.
Brighton renverse la situation
Brighton a réussi à renverser la situation dans le dernier quart d'heure, grâce à deux remplaçants. João Pedro a couronné son retour de blessure en égalisant après une phase confuse, et quelques minutes plus tard, O'Riley a endossé le rôle de finisseur.
C'est la première fois de sa carrière que Guardiola perd quatre matches d'affilée, ce qui ocassione une mini crise à Manchester City. L'écart avec le leader Liverpool pourrait bientôt atteindre cinq points, tandis que Brighton se hisse provisoirement à une belle quatrième place.