Ce mardi, en l'absence de reprise de la Ligue des Champions, de nombreux matchs européens ont eu lieu, avec des chocs et des derbys en championnat et en coupe.
Du côté de la Premier League, Liverpool a battu Everton 1-0 et conserve 12 points d’avance en tête de la Premier League. Malgré une performance moyenne, c'est Diogo Jota qui a inscrit le but décisif à la 57e minute. De son côté, Manchester City a retrouvé la victoire après cinq semaines sans succès, s’imposant 2-0 face à Leicester grâce à Grealish et Marmoush. Aston Villa a aussi triomphé à Brighton (3-0), tandis que Newcastle a battu Brentford 2-1. Dans le bas du tableau, Southampton a concédé un match nul 1-1 contre Crystal Palace. Un bon moment pour Manchester City qui n’avait donc plus gagné depuis le 26 février.
EN COUPE D’ITALIE
L'AC Milan, en crise en championnat avec quatre défaites sur ses six derniers matchs, espérait se relancer en Coupe d'Italie contre l'Inter. Après un bon début, c'est Tammy Abraham qui a ouvert le score en seconde période (47e). Mais l'Inter a réagi grâce à un tir puissant de Calhanoglu, que Maignan n'a pas pu stopper (67e). Malgré une belle parade de Maignan en fin de match, le score de 1-1 place l'Inter dans une meilleure position avant le match retour le 23 avril.
EN COUPE D’ESPAGNE
Après cinq matchs sans victoire, l’Atlético Madrid de Diego Simeone devait se relancer face au FC Barcelone. Cependant, les Catalans ont ouvert le score rapidement grâce à Ferran Torres (27e) et ont su gérer leur avantage sans encaisser de but. Avec un match aller terminé sur un score de 4-4, c'est donc le Barça qui se qualifie pour la finale contre le Real Madrid. La finale aura lieu le 26 avril !