Samedi soir, l'Antwerp a provisoirement repris la deuxième place de la Jupiler Pro League grâce à une victoire contre Courtrai. Les Anversois n'ont pas fait un grand match mais le 1-2 au stade des Eperons d'or était suffisant pour assurer les trois points.
C'est un soulagement pour le Great Old qui s'était rendu à Courtrai assez malmené. Jonas De Roeck a dû à nouveau faire appel à Verstraeten, 18 ans, tandis qu'en défense, il a dû titulariser Rosen Bozhinov, 19 ans, la recrue bulgare de l'été.
Blessure ennuyeuse pour Alderweireld
Ce dernier point est dû à l'absence de Toby Alderweireld, qui s'est assis sur le banc en civil en raison d'une blessure. Le capitaine souffre en effet d'une fissure dans les côtes, ce qui constitue évidemment une perte importante pour l'Antwerp.
Jonas De Roeck espère évidemment qu'Alderweireld pourra revenir le plus rapidement possible. « Mais nous examinons sa situation semaine après semaine », a déclaré l'entraîneur à Het Laatste Nieuws.
« Nous espérons le récupérer contre Dender. Mais ce n'est pas une certitude. C'est une blessure qui est difficile à guérir ».
L'espoir d'un retour rapide
Le match contre Dender est le premier match de l'Antwerp après la pause internationale. L'Antwerp espère que l'absence d'Alderweireld se limitera à un seul match, mais cela reste à voir. La liste des absents à l'Antwerp s'allonge donc encore.
Odoi, Engels, Riedewald, Doumbia et Balikwisha sont également absents. C'est embêtant car l'Antwerp ne dispose pas d'un noyau très large.