Après sept matchs officiels sans victoire, Charleroi a enfin obtenu trois points indispensables. Face à Westerlo, son ancien club, Rik De Mil a vu ses troupes remporter à nouveau un match. L'inévitable Daan Heymans, qui a lui aussi un passé à Westerlo, s'est vu décerner le titre d'homme du match.
Grâce à un but de Daan Heymans, le Sporting Charleroi s'est imposé sur son terrain face au KVC Westerlo. Les Zèbres ont pris le contrôle du match mais ont dû attendre le milieu de la seconde période pour trouver le chemin des filets. Avant le match, les supporters locaux ont protesté. Des banderoles ont été accrochées sur lesquelles on pouvait lire, entre autres, « Mafia out », « You don't deserve our support » et « Resignation for the board ».
Titraoui échappe à la rouge
Ce n'est qu'après 12 minutes de jeu que le noyau dur a pris place dans les tribunes. Ces supporters n'avaient donc pas vu que leur équipe aurait pu se retrouver à 10 après seulement 3 minutes de jeu. Un tacle violent de Yacine Titraoui a été sanctionné d'un jaune au lieu d'un rouge par l'arbitre Bert Put.
Un coup de chance pour les locaux, qui ont été les meilleurs en première mi-temps. Cependant, ils ne se créaient pas d'occasions majeures. Juste avant la mi-temps, Westerlo a eu une bonne occasion, mais Griffin Yow a heurté le gardien de Charleroi, Martin Delavallée.
Heymans libère les Zèbres
Au retour des vestiaires, les deux équipes se créaient deux belles occasions : Antoine Bernier ne parvenait pas à tromper Koen Van Langendonck, puis Alfie Devine obligeait Delavallée à une nouvelle parade.
Charleroi devenait de plus en plus fort, et à la moitié de la seconde période, c'est Daan Heymans qui brisait la résistence des troupes de Rik De Mil.
Heymans était parfaitement servi par Adem Zorgane et frappait impeccablement. Il s'agit de son premier but depuis le 15 septembre.