L'Antwerp jouait à 16h sur le terrain de Courtrai. Le Great Old a joué un match très mature au stade des Eperons d'Or, s'imposant 1-2 face à une faible équipe de Courtrai. L'Antwerp peut désormais attendre les résultats de ses concurrents.
Très beau but de Janssen
A Courtrai, l'Antwerp était privé de plusieurs cadres mais l'entame de match était anversoise. Ondrejka tentait immédiatement sa chance, mais le gardien du KVK s'interposait avec brio. Une belle occasion pour Ondrejka.
L'Antwerp contrôlait fermement le match et c'est sans surprise que Janssen marquait le 0-1 de manière intelligente. Un but de grande classe. Courtrai jouait sans état d'âme, comme la semaine dernière à Anderlecht.
Après 18 minutes, Courtrai se procurait une occasion venue de nulle part, un coup-franc de Ferri était brillamment stoppé par Lammens. Un très bon réflexe du gardien. De l'autre côté, Janssen tirait une nouvelle fois au but.
Courtrai revient soudainement dans le match
Nous avons assisté à une première mi-temps assez médiocre. L'Antwerp contrôlait le jeu alors que Courtrai décevait à nouveau. Après 49 minutes, le match semblait joué. Chery délivrait le ballon sur la tête de Van den Bosch, qui marquait de la tête le 0-2. Un double avantage mérité.
Mais l'Antwerp a encaissé le 1-2 contre toute attente, lorsque Van den Bosch marquait un but contre son camp. Les Guys ont soudain cru au partage et se sont montrés plus entreprenants. Le KVK a continué à pousser sans parvenir à égaliser.
Déroulement du match :
0-1 (07') Vincent Janssen
0-2 (49') Zeno Van den Bosch
1-2 (57') but contre son camp de Van den Bosch