L'Antwerp s'est imposé 1-2 face à Courtrai. Dans l'ensemble, le Great Old a gagné de manière méritée, ce qui est remarquable puisqu'il lui manquait la moitié de l'effectif de base. Courtrai a encore déçu. Quels ont été les commentaires des deux entraîneurs après le match ?
Courtrai n'a pas montré assez de choses
L'entraîneur Freyr Alexandersson a constaté un début de match très faible de la part de son équipe. « Dans les dix premières minutes, nous avons été très faibles. Nous n'avons pas bien défendu, mais en deuxième mi-temps, tout allait mieux : plus de qualité sur le ballon, plus de pressing, plus d'envie.... Je suis déçu que nous ayons terminé sans points car mes joueurs le méritaient. Ils ont tout donné », a-t-il déclaré à Sporza.
L'Antwerp a remporté une victoire importante dans des conditions difficiles. Au final, c'est une équipe très jeune qui s'est présentée sur la pelouse. L'entraîneur De Roeck était donc logiquement satisfait de la victoire.
L'Antwerp arrache la victoire
« Je suis fier que nous ayons pu remporter ce match avec une équipe assez jeune. Tout le monde a apporté sa pierre à l'édifice », a déclaré l'entraîneur anversois.
« Le but encaissé a été le point de bascule, nous avons laissé Courtrai revenir dans le match inutilement. La dynamique a changé du tout au tout. Nous avons perdu le contrôle et c'était une question de survie ».
Senne Lammens a été le grand héros. Il s'est illustré à la 95e minute en réalisant un superbe arrêt. « Lammens a très bien joué et nous a permis de rester dans le droit chemin à la fin. C'est un moment d'apprentissage pour mon jeune groupe. Ce sont de beaux matches à gagner », a expliqué l'entraîneur.
L'Antwerp est donc à nouveau deuxième et devra encourager... Beerschot, qui affronte le Club de Bruges.