Le KRC Genk affrontera l'Union SG ce week-end. Les Limbourgeois ont déjà 18 points d'avance sur les Bruxellois. Thorsten Fink se méfie du vainqueur de la coupe, malgré le début de saison franchement raté de son adversaire.
« Ils méritent d'être plus haut. Comme la saison dernière, je vois un groupe très solide. Physiquement, ils sont forts, et il faudra être vigilant sur les phases arrêtées. Pour nous, la clé sera dans les duels », a déclaré Fink lors de sa conférence de presse.
Remporter les deuxièmes ballons
« Même si nous essayons de jouer notre jeu, à l'Union, il faut être prêt à aller au duel. Et gagner autant de deuxièmes ballons que possible. Parce qu'ils jouent de manière plus opportuniste que, par exemple, Gand et l'Antwerp », a déclaré Fink.
« Je ne vais pas les comparer au Cercle, mais ils utilisent plus souvent les longs ballons. C'est à nous de bien réagir et de trouver les bons espaces. Nous sommes en confiance et nous devons le montrer », a-t-il ajouté.
Le problème offensif de l'Union SG
Sur le plan offensif, l'Union SG manque de qualité. Fink estime qu'il n'est pas anormal que l'Union SG ait dû faire un pas en arrière dans ce domaine. Mais il reste beaucoup de qualité.
« C'est la grande différence par rapport à la saison dernière. Bien sûr, il n'est pas évident de remplacer du jour au lendemain des joueurs comme Nilsson, Amoura et Puertas. Leurs successeurs ont certainement de la qualité, et je m'attends à ce qu'ils grimpent au classement. Nous devons nous assurer qu'ils ne commencent pas à remonter ce dimanche ».