Le FCV Dender et OH Louvain ont manqué l'occasion de se rapprocher du top 6 samedi soir. Les deux équipes se sont quittées sur un match nul 1-1. Dender a ainsi mis fin à une série de trois défaites consécutives.
L'équipe promue a été l'une des bonnes surprises du début de saison, mais ces dernières semaines, elle s'est fermement éloignée des premières places. Face à OHL, les choses ont de nouveau été très difficiles au début.
Dès les premières minutes, Ikwuemesi manquait l'occasion de marquer le 0-1. Ce n'était finalement que partie remise, car à la moitié de la première mi-temps, un tir de Mitrovic était bloqué, mais il atterrissait dans les pieds de Maziz. Ce dernier marquait à bout portant, ouvrant la marque de façon méritée (0-1).
Dender ne montrait pas grand chose mais allait égaliser peu avant la pause. Encore une fois, il s'agissait d'un tir dévié, cette fois-ci avec Rodes comme finisseur.
Une deuxième mi-temps médiocre
Dender a failli prendre l'avantage en seconde période, mais Leysen parvenait à détourner la tête de Cools. Cependant, le match s'est rapidement dégradé et il n'y a pas eu d'autres occasions dignes de ce nom.
Avec ce match nul, Dender et OHL perdent le contact avec les six premières places. Ils restent bloqués au classement et avec une treizième place, OHL doit surtout regarder vers le bas, même si tout reste très serré.