Comme souvent, le Real Madrid sera un acteur majeur du marché estival en 2025. Nous vous le disions récemment, Vinícius Jr. est dans le viseur de l'Arabie saoudite. L’intérêt croissant de cette Ligue pourrait provoquer un départ du vestiaire du Santiago Bernabéu, une éventualité que les dirigeants madrilènes auraient anticipée.
Selon L'Équipe, Erling Haaland serait le choix privilégié pour remplacer l'actuel numéro 7 brésilien si celui-ci décidait de quitter la discipline merengue. Mais ce n’est pas le seul transfert mentionné par le journal français. Les rumeurs autour d'un éventuel départ de Haaland de l'Etihad Stadium ont incité les nouveaux responsables de la direction sportive, dirigés par Hugo Viana, à désigner Viktor Gyökeres comme remplaçant potentiel de l'attaquant scandinave. Bien que la concurrence autour de l’actuel attaquant du Sporting de Portugal ait soudainement augmenté, seuls deux autres clubs seraient prêts à négocier pour son transfert.
Le PSG a également manifesté de l’intérêt pour ajouter le buteur suédois à son effectif. La proposition, émise par Luis Campos, est bien accueillie dans les bureaux de Poissy, même si Luis Enrique ne serait pas particulièrement enthousiaste à l’idée, selon L'Équipe. Par ailleurs, l’inquiétude quant à l’avenir de Harry Kane croît dans les hautes sphères de l’Allianz Arena : Gyökeres serait le remplaçant idéal pour l’attaquant anglais, qui a déjà 30 ans.
Chaises musicales
Le jeu de chaises musicales qui se profile pour le prochain mercato estival entre Vinícius, Haaland et Gyökeres est difficile à imaginer, mais L'Équipe rapporte que les intérêts des équipes impliquées dans cet étrange mouvement de joueurs sur le Vieux Continent restent fermes. Du moins pour le moment.