La défaite de la semaine dernière contre l'Ajax est déjà oubliée au PSV. Après la victoire retentissante contre Gérone en début de semaine en Ligue des champions, le PSV s'est à nouveau imposé largement en Eredivisie samedi. Le NAC Breda de Carl Hoefkens n'a finalement pas pu faire grand-chose face au champion en titre et s'est incliné 0-3.
Le PSV n'a pas eu beaucoup de mal
Pendant 20 minutes, les troupes de Hoefkens ont réussi à sauver les apparences, mais le PSV a ensuite pris ses distances. Saibari servait parfaitement Pepi et l'Américain inscrivait son sixième but de la saison en championnat entre les jambes du gardien. Il égalise ainsi son coéquipier Luuk de Jong, qui a pourtant joué près de deux fois plus de minutes.
Peu après la demi-heure de jeu, le PSV prenait le match à son compte. Une fois de plus, les deux mêmes joueurs clés étaient impliqués dans le but : Pepi a déposé le ballon d'une talonnade pour Saibari, qui inscrivait son deuxième but de la soirée.
Deuxième but de la semaine pour Bakayoko
Après cela, le PSV pouvait se contenter de jouer tranquillement. Au milieu de la deuxième mi-temps, un tir de Saibari était repoussé mais Bakayoko suivait pour exploiter le rebond. Il s'agit déjà de son deuxième but de la semaine pour le Diable Rouge et il semble ainsi revenir progressivement à son meilleur niveau.
Cette victoire facile permet au PSV de reprendre cinq points d'avance sur son premier poursuivant, le FC Utrecht. Pour Hoefkens et le NAC, il s'agit d'une deuxième défaite d'affilée, mais le club continue de faire bonne figure en Eredivisie. En effet, le promu occupe la neuvième place.