Le Club de Bruges est à nouveau en train de bien remplir son compte en banque. Il a déjà gagné plus de 41 millions d'euros en Ligue des champions cette saison et il lui reste encore quatre matches pour améliorer ce total. Et ce, après avoir connu un nouvel été lucratif sur le plan des transferts.
Au total, le Club de Bruges a récolté plus de 56 millions d'euros grâce aux transferts sortants, principalement grâce aux ventes d'Igor Thiago à Brentford et d'Antonio Nusa au RB Leipzig. En outre, d'autres joueurs devraient être monétisés dans un avenir proche.
Le Club espère toujours le jackpot pour Skov Olsen
Maxim De Cuyper serait actuellement très demandé et des joueurs comme Joel Ordoñez, Raphael Onyedika et Christos Tzolis ont également fait l'objet de convoitises ces derniers mois. Par ailleurs, le Club espère toujours vendre Andreas Skov Olsen lors de l'un des prochains mercatos.
Les Blauw and Zwart rêvent d'une indemnité de transfert de plus de 20 millions d'euros pour l'ailier danois, mais malgré son énorme talent, personne n'a été disposé à payer une telle somme lors des périodes de transfert précédentes. Franky Van der Elst craint que cela ne se produise pas.
18 millions d'euros
« Je vois qu'il est estimé à 18 millions sur Transfermarkt. Je pense que si le Club obtient 18 millions pour lui, il sera très heureux », a déclaré l'icône du Club à Het Nieuwsblad.
« Il faut espérer qu'il y aura des clubs prêts à mettre une telle somme sur la table, parce qu'en fait, il doit partir l'été prochain. Son contrat expire en 2026 et je ne le vois pas le prolonger à nouveau ».
Mais le top absolu ne viendra certainement pas frapper à la porte, selon Van der Elst. « Si je travaillait dans un grand club, je ne penserai pas à lui. Mais en tant que patron sportif d'un club de niveau moyen dans une grande ligue, j'oserais quand même, si j'ai vraiment besoin de quelqu'un à ce poste. »