Que se passe-t-il à Manchester City ? Les choses se gâtent soudainement pour le champion d'Angleterre, qui a subi samedi sa quatrième défaite d'affilée. Après Tottenham, Bournemouth et le Sporting CP, Brighton s'est montré trop fort pour les Citizens.
Les choses avaient bien commencé pour City à Brighton avec l'ouverture du score d'Erling Haaland, mais dans le dernier quart d'heure, les choses se sont gâtées. Kevin De Bruyne a vû son équipe perdre l'avantage et s'incliner 2-1.
Une première année difficile pour Guardiola
Pep Guardiola vit donc une période de creux dans sa carrière. En effet, c'est la première fois en 16 ans de carrière qu'il perd quatre matches d'affilée. L'Espagnol a réagi de manière plutôt laconique après le match.
« Dans la vie, il y a toujours une première fois », a-t-il déclaré. Par la suite, il a tiré des conclusions sévères sur son équipe. « Certaines choses doivent changer rapidement », a-t-il déclaré lors de propos repris par Het Laatste Nieuws.
« Nous ne pouvons pas être performants pendant 90 minutes en ce moment. Nous devons nous remettre les idées en place. J'espère qu'après la pause internationale, nos joueurs seront de nouveau en forme. »
Pas de titre pour City cette année ?
Cette pause internationale sera une période de repos bienvenue pour un certain nombre de joueurs - les rares qui n'ont pas à se présenter à leur sélection nationale. Elle sera nécessaire, car Guardiola ne voit pas l'avenir d'un bon œil.
« Le calendrier à venir n'est ni plus facile ni moins exigeant », observe-t-il. « Peut-être que cette année, une autre équipe mérite de gagner la Premier League. Nous avons gagné six fois au cours des sept dernières années ».