Vincent Kompany a été présenté comme le nouvel entraîneur du Bayern Munich cette semaine. Le club allemand a publié aujourd'hui une interview de l'entraîneur belge. Il y est également question d'Anderlecht à plusieurs reprises.
Anderlecht et Kompany
Kompany privilégie les combinaisons offensives, comme il l'a montré à Anderlecht. Il a parlé de sa philosophie. "Je ne sais pas si c'est une philosophie, mais c'est une idée. C'est un objectif. Dès l'âge de six ans, à Anderlecht, j'ai toujours joué dans les meilleures équipes. Marquer des buts est la chose la plus importante pour moi. Je pense que cela correspond parfaitement à ce que le Bayern veut transmettre. Cela appartient aux grandes équipes et j'espère que nous pourrons apporter cela la saison prochaine", a-t-il commenté soulignant également que le travail acharné est très important.
C'est d'ailleurs au sein de l'équipe bruxelloise qu'il a vécu ses premiers souvenirs footballistiques. "J'ai fait un test à Anderlecht à l'âge de six ans et j'ai marqué un but contre mon camp. Mais ils ont quand même vu quelque chose en moi (rires). J'y ai joué jusqu'à l'âge de 20 ans", se rémémore-t-il.
Pep Guardiola
Il a également joué avec le RSCA contre le Bayern de Munich. "Je ma rappelle avoir joué avec Anderlecht contre le Bayern, avec Makaay comme attaquant. C'était mon premier match en Ligue des champions. J'ai plutôt bien joué, je dois dire (rires). Nous avons fait jeu égal et c'était une bonne expérience".
Il a également parlé de l'entraîneur qui l'a le plus influencé. "À 30 ans, j'ai rencontré Guardiola. En une semaine, j'ai su que je voulais devenir entraîneur. Pas tant à cause de ce qu'il voulait, mais à cause de la façon dont il l'expliquait et me le faisait comprendre. Bien sûr, j'ai aussi posé des questions sur son expérience au Bayern et il m'a beaucoup soutenu. D'autres personnes comme Pellegrini et Mancini ont également eu leur influence. On prend un peu de tout le monde".