Alors que le point culminant de la saison approche, les choses risquent à nouveau de mal tourner pour l'Union SG. En effet, le vainqueur de la ligue régulière a entamé les Play-Offs des Champions avec un triste bilan de 0 sur 6. Il risque donc de perdre la tête du classement dimanche soir.
L'Union a déjà montré quelques signes de faiblesse à la fin de la ligue régulière. A l'époque, il n'y avait pas de raison de paniquer. Mais après deux matches des play-offs des champions, là oui il y a de quoi paniquer.
Après la défaite à Genk (1-0), l'Union a connu un nouveau revers, cette fois à domicile, contre le Cercle de Bruges, sur le papier l'adversaire le moins fort de la série.
Après à peine dix minutes de jeu, l'Union comptait déjà un déficit de deux buts. Et les Unionistes ne se sont jamais remis de ce coup de massue. Selon l'entraîneur Alexander Blessin, le match a ensuite été hypothéqué par les premiers buts encaissés.
"Après ces buts rapides et stupides, notre plan est tombé à l'eau. Il est alors incroyablement difficile de revenir dans le match face à une équipe très défensive", a-t-il déclaré au micro de Sporza.
Plutôt le chasseur
L'Union est actuellement dans le coin où les coups tombent. Pour la troisième année consécutive, elle risque de s'effondrer lors du dénouement de la course au titre. Si Anderlecht prend un point sur le terrain du Club de Bruges plus tard dans la soirée, l'Union aura déjà perdu la tête du classement.
Etonnamment, Blessin n'y voit pas d'inconvénient. "Si Anderlecht prend un point aujourd'hui, nous devrons être le chasseur. Cela me plaît. La confiance ne peut revenir qu'en élevant le niveau de jeu et en réalisant une série", a déclaré l'Allemand.