Alexander Blessin fait un excellent travail à l'Union SG et a toujours réagi très correctement. Qu'il s'agisse d'une défaite ou d'un succès. Ce samedi, cependant, l'entraîneur allemand a commis une erreur.
Il a involontairement mis son équipe sous une pression encore plus grande. Les clubs de haut niveau sont sous la loupe. Demandez à Ronny Deila ou à Brian Riemer. Wouter Vrancken l'a également appris ces dernières semaines.
La pression augmente dans certaines situations et le fait que l'Union SG reçoive également beaucoup d'attention est un signe que le club est également considéré comme un club de haut niveau. C'est tout à l'honneur des Bruxellois, qui font un travail fantastique depuis trois ans.
Réaction excessive
Mais ces dernières semaines, les frustrations se sont multipliées. Il y a eu par exemple l'action douteuse de Christian Burgess contre le KRC Genk, à laquelle Blessin a réagi de manière très correcte et mature. C'est pourquoi il est d'autant plus surprenant qu'il ait réagi avec autant de véhémence.
"Selon certains médias, c'est le moment ou jamais pour Anderlecht. Il est clair que certains médias préféreraient qu'Anderlecht devienne champion. Je suis peut-être encore plus sensible à cette question en raison de ma période à Ostende. Nous avons fait une belle saison, mais beaucoup de nos buts ont été refusés par le VAR alors que les décisions des grands clubs étaient en leur faveur".
Et de poursuivre: "C'est toujours la même chose avec les grands clubs, et maintenant j'ai l'impression que cela va dans la même direction. Et ce n'est vraiment pas ce que je veux. Nous devrions pouvoir jouer au football dans une situation équitable où la meilleure équipe remporte le titre. Dans ce cas, cela ne me pose aucun problème. Mais la façon dont les choses se déroulent actuellement...", a déclaré Blessin.
Blessin ne fait qu'alimenter les histoires selon lesquelles l'Union SG lutte contre la pression de manière encore plus féroce. Les médias mettront également la pression lors du match de l'Union SG contre Anderlecht, car il s'agit d'une victoire obligatoire pour le RSCA après huit matches sans victoire contre l'USG.
Si Anderlecht ne gagne pas trois matches d'affilée, les critiques viendront aussi. C'est inhérent à la vie d'une équipe de haut niveau. Vous êtes constamment sous la loupe. Blessin marche sur des œufs avec de telles déclarations.
Bien sûr, cela peut arriver, mais il met encore plus de pression sur son équipe. Sans le vouloir, peut-être. Contre le Cercle de Bruges, il faudra être à la hauteur. Une victoire est indispensable, sinon 'les médias' risquent de se concentrer encore plus sur la chute d'Union SG... La vie dans un club de haut niveau.