Après avoir terminé la phase de qualification par une large victoire contre l'Azerbaïdjan, la Belgique va désormais préparer l'Euro avec un déplacement en Irlande puis un autre en Angleterre.
Et du côté des Three Lions, il y a un joueur que Gareth Southgate aurait voulu pouvoir aligner. Mais depuis la dernière Coupe du Monde, on ne l'a plus vu avec l'équipe nationale.
Une vexation ?
Au Qatar, Ben White avait quitté le groupe officiellement pour des raisons personnelles. Depuis, le joueur d'Arsenal a refusé de faire sa réapparition. "Nous avons reçu un appel d’Arsenal la semaine dernière pour nous dire que Ben White ne voulait pas être pris en considération pour les équipes anglaises. Il ne voulait pas être sélectionné et c’est vraiment dommage, c’est un joueur que j’aime beaucoup. Je l’ai emmené à l’Euro et à la Coupe du monde. Je lui ai parlé après le Qatar, j’avais à cœur de le choisir… il y avait clairement des réticences de sa part", a expliqué Southgate.
S'il n'en dira pas plus, le Telegraph pense savoir pourquoi White refuse toute sélection. Steve Holland, l'adjoint de Southgate, aurait vexé White. Lors d’un entraînement pendant le Mondial 2022, Holland aurait posé une question à Kyle Walker sur les performances de Manchester City de la saison précédente puis aurait fait pareil avec Ben White. Le Gunner aurait répondu qu’il n’en savait rien et Holland lui aurait alors dit, devant ses coéquipiers, qu’il ne s’intéressait pas au football. Une version que le sélectionneur nie toutefois.