Il avait sans doute espéré une période de rodage plus calme, mais en tant que tout nouveau CEO, Bob Madou a été autorisé à venir s'expliquer devant les différents canaux médiatiques après le licenciement de Ronny Deila. Il a également fait la lumière sur la recherche d'un nouvel entraîneur et d'un nouveau directeur technique pour le Club de Bruges.
En tant que T1-ad interim, Nicky Hayen, l'entraîneur du Club NXT, prendra temporairement le relais de Deila, qui, selon Madou, n'a pas fait ce qu'il fallait avec le matériel dont il disposait.
Hayen devra tout d'abord veiller à ce que les Blauw and Zwart renouent avec leur propre ADN, qui semble avoir été complètement perdu.
Accords avec Hayen
En effet, l'enjeu est de taille, tant en play-offs qu'en Europe. "C'est pourquoi nous avons pensé que cette pause internationale était le moment d'intervenir et de donner une chance aux gens en interne de retrouver de l'énergie", explique Madou, qui comprend le mécontentement des supporters et met aussi en partie la main à la pâte.
Mais il n'est pas question d'un manque de qualité dans le vestiaire, selon lui. Il reste donc à voir si Hayen parviendra à redresser la barre, mais comme Rik De Mil la saison dernière, la pause intérimaire ne servira pas à trouver un remplaçant définitif.
"Nous avons conclu des accords clairs", déclare Madou. "Pour la saison prochaine, nous sommes déjà à la recherche d'un nouveau DT", dit-elle encore, sans donner de noms concrets.
"Je ne dis rien à ce sujet mais tant pour l'entraîneur que pour le directeur technique, nous visons ce qu'il y a de mieux. L'avantage de notre timing est que nous avons le temps de nommer les bonnes personnes."
L'objectif est bien sûr de pourvoir les deux postes vacants, qui devraient fonctionner en tandem, le plus rapidement possible.
"Nous voulons nous assurer que notre nouveau directeur technique et notre nouvel entraîneur puissent peser sur la préparation de la saison prochaine", conclut le directeur général.