Le Club de Bruges vient d'essuyer une nouvelle déception. Dimanche après-midi, les Blauw-Zwart ont perdu leur dernier match du championnat régulier sur le terrain de Saint-Trond 2-1. L'équipe de Bruges peut toutefois se plaindre d'une phase douteuse.
Bruges avait bien commencé la rencontre avec l'ouverture du score précoce signée Jutgla. Les Brugeois ont réussi à maintenir leur domination pendant une demi-heure. Dans les derniers instants de la première mi-temps, ils ont toutefois permis à Saint-Trond de revenir dans le match. Et juste après la pause, les Canaris ont résuit la marque.
En fin de match, les choses ont mal tourné pour le Club lorsque Aboubakary Koita a délicieusement marqué le 2-1.
Penalty non sifflé
Un nouveau revers pour Bruges. Pourtant, le match aurait pu se dérouler différemment. En première mi-temps, Hans Vanaken a été poussé au sol dans la surface de réparation, alors que Bruges menait 0-1. Mais ni l'arbitre ni la VAR n'ont décidé d'accorder un penalty.
Le capitaine de Bruges n'a pas compris. "C'était juste un penalty clair. Demain, on nous expliquera pourquoi ce n'était pas un penalty. Nous ne sommes pas concernés", a déclaré Vanaken, cynique, cité par Het Laatste Nieuws.
Mais même sans la phase du penalty, le Club aurait dû faire mieux. S'il avait maintenu son niveau de la première demi-heure, il aurait sans aucun doute gagné le match. "Nous avions tout sous contrôle, nous avons marqué un bon but, nous avons mis la pression. Après la première demi-heure, nous n'avons pas fait suffisamment. Après le 1-1, nous avons eu deux autres occasions, mais trop peu pour remporter la victoire", a déclaré Vanaken.