Le weekend dernier, Anderlecht se déplaçait au stade Jan Breydel pour y disputer un topper qu'il allait remporter.
Un duel qui a tourné à l'avantage des Bruxellois et qui a permis de mettre en exergue une différence assez importante entre les deux clubs depuis un certain temps. Alors que les Mauves ont retrouvé des couleurs grâce à des joueurs comme Jan Vertonghen, Théo Leoni Mario Stroeykens ou Yari Verschaeren, on ne tire pas dans la même direction en Venise du Nord.
Manque d'ADN
Selon l'ancien Unioniste Cédric Fauré, ce serait même plutôt le contraire. "De nombreux joueurs du Club de Bruges se préoccupent avant tout de leur propre carrière plutôt que de celle du club", n'a pas hésité à déclarer le Français au moment de revenir sur le topper.
Pour Fauré, il y a un élément crucial qui manque à Bruges en ce moment et que l'on retrouve en revanche à Anderlecht : "Il est certain qu'il manque des joueurs qui ont l'ADN du club, des gars qui font bouger les choses dans le vestiaire. Les datas ne pourront jamais remplacer cela", lance-t-il.
Pour Bruges, il va donc falloir trouver la solution face à l'Union Saint-Gilloise ce mercredi pour se qualifier pour la finale de la Coupe de Belgique et espérer remporter un trophée cette saison. Le vainqueur du duel affrontera soit Ostende soit l'Antwerp, le tenant du titre.