Alors que la plupart des observateurs s'accordaient à dire que Charleroi avait bénéficié d'un "penalty cadeau" face à Anderlecht (1-3), un ancien arbitre professionnel est venu à la rescousse de M. Visser.
Chaque lundi, Stéphane Bréda revient pour Sudpresse sur les phases du week-end qui ont fait polémique. L'ancien arbitre de Pro League a évidemment donné son avis sur le penalty sifflé pour une faute d'Olivier Deschacht sur Kaveh Rezaei.
"Il y a bel et bien une légère poussée de Deschacht sur Rezaei. Donc, techniquement, c’est une faute et donc un penalty pour Charleroi. Le problème, c’est le manque d’homogénéité des décisions arbitrales sur ce genre de fautes. Au centre du terrain, un arbitre la sifflera chaque fois, même si je suis persuadé que l’attaquant ne serait pas tombé si facilement. Par contre, dans le grand rectangle, le referee ne siffle en général qu’un penalty sur cinq dans ces cas-là" a déclaré Bréda.
Concernant le carton jaune, lui aussi largement contesté par Anderlecht et la majorité des observateurs, Bréda soutient une nouvelle fois Visser. Il explique que le défenseur Mauve annihile une "action prometteuse" et qu'il doit donc être averti.
Le vote: D'accord avec les explications de Bréda ?