Depuis la nomination de Rik De Mil, Westerlo est en passe d'assurer son maintien. Depuis le changement d'entraîneur, Westerlo n'a perdu pratiquement aucun de ses sept matches de championnat et a enregistré mardi une belle victoire 4-2 contre le Cercle de Bruges.
Les Campinois se sont ainsi déjà hissés à la dixième place. Cela ne signifie pas pour autant qu'ils se reposeront sur leurs lauriers au Kuip. En effet, Westerlo vont faire une deuxième acquisition dans les derniers instants du mercato.
Westerlo avait déjà engagé Romeo Vermant du Club de Bruges, mais il était clair que le club était toujours à la recherche d'un attaquant de couloir.
Westerlo se renforce avec Sayyadmanesh
Avant cela, De Mil avait déjà frappé à la porte de son ancien club pour obtenir les services de Shion Homma, mais le Japonais n'a pas été autorisé à partir. Aujourd'hui, Westerlo a trouvé une alternative. Ils ont en effet annoncé l'arrivée d'Allahyar Sayyadmanesh mercredi après-midi.
L'international iranien de 22 ans quitte définitivement Hull City, où il n'a pratiquement pas eu l'occasion de jouer cette saison. En effet, il n'a pas dépassé six brèves montées au jeu en Championship et deux titularisations en FA Cup. Il a signé pour deux ans et demi avec Westerlo.
Westerlo a sans doute pu le recruter par l'intermédiaire de ses propriétaires turcs, car Sayyadmanesh était sous contrat avec Fenerbahçe de 2019 à 2022. Mais il a surtout été loué à Istanbulspor, au Zorya Luhansk et enfin à Hull.
Les Anglais ont alors mis 4,5 millions d'euros sur la table pour l'engager définitivement. Le montant payé par Westerlo n'est pas clair. Avec l'arrivée de Sayyadmanesh, Westerlo semble avoir trouvé un remplaçant à Matsuo, qui est retourné au Japon au début du mois, son bail ayant expiré sans qu'aucun accord n'ait été trouvé pour un séjour prolongé.
Right winger, goal bringer. Welcome Allahyar! 👋
— KVC Westerlo (@KVCWesterlo) January 31, 2024
👉 https://t.co/xWX9QCgnf1#enallemaalsamen #transfer pic.twitter.com/iGOEkdRxIT