Le Standard n'a pas pu battre l'Antwerp (1-1) et il ne doit sans doute s'en prendre qu'à lui-même puisqu'il a trop reculé au moment où il menait 1-0 et il a manqué un penalty-cadeau à la dernière minute.
A nouveau très nerveux pendant le match, Ricardo Sá Pinto s'est encore énervé pendant l'interview lorsque le journaliste lui a demandé ce qui n'allait pas.
"Je pense que nous avons été la meilleure équipe dans ce match. Nous avons essayé de jouer au football, eux sont venus uniquement pour défendre. Ils viennent pour défendre et prennent un point, c’est incroyable. C’était une rencontre difficile. Ils n’ont pas pris de carte mais ont cassé Junior Edmilson. Nous avons bien travaillé, nous avons fait le nécessaire pour gagner. Ce qu’il a manqué au Standard ? Convertir le penalty. Si on l’avait transformé, c’était suffisant pour l’emporter. Nous avons fait tout ce qu’on pouvait, notre adversaire n’a rien fait."
Comme notre confrère insistait pour connaître les causes de la baisse de régime du Standard à 1-0, il s'est emporté. "Nous avons fait le nécessaire. Combien de fois as-tu besoin que je te le répète ?! Nous avons fait le nécessaire pour gagner le match. On a raté un penalty mais c’est comme ça. Je suis très content avec mon équipe. On a fait ce qu’il fallait pour gagner."
Regardez la vidéo en CLIQUANT ICI.