Dans le journal allemand Kicker, Johannes Spors a discuté de l'approche adoptée par 777 Partners pour la gestion de l'ensemble de ses clubs pour les clubs comme le Hertha Berlin, le Genoa, Vasco da Gama, le Red Star et le Standard.
Pour lui, le 777 Partners permet de sauver un club qui a une histoire mais qui est confronté à de ses nombreux problèmes: “Le modèle de 777 consiste à investir dans des clubs qui ont une fière histoire et le désir de se développer et de se rapprocher du sommet après des années difficiles sur et en dehors du terrain. Certains clubs ont des difficultés à être financièrement viables, de sorte que notre tâche consiste à leur donner une base opérationnelle et financière stable à long terme. Je me concentre sur le sport et non sur les finances. Nous changeons les structures très rapidement et avec succès. Cela aide aussi les clubs sur le plan financier. Le Genoa est un bon exemple. Grâce à de bons recrutements et à une gestion financière prudente, nous avons contribué à la remontée immédiate en Serie A, tout en rajeunissant considérablement la structure de l’effectif et en créant de la valeur qui n’existait pas auparavant. Bien sûr, un changement de propriétaire entraîne toujours des problèmes économiques, mais nous les avons toujours résolus.”
BIENTÔT PRESENT EN PL?
pors est une sorte de supérieur au directeur technique qui travaille dans les clubs (comme Fergal Harkin au Standard par exemple). En ce moment, il travaille sur un nouveau projet en Premier League avec le club d’Everton.
Selon lui, tous leurs clubs sont égaux: “Un élément important est que chez nous, chaque club est sur un pied d’égalité : il n’y a pas de hiérarchie ! Nous ne forçons pas les transferts, les clubs font une planification de l’effectif très indépendante.”