Mercredi, la rencontre entre Anderlecht et Standard ne s'est pas déroulée normalement puisque l'arbitre a été obligé de suspendre temporairement la rencontre à deux reprises suite au comportement des supporters. La Pro league n'a pas apprécié.
Les sanctions de la Pro League pour de tels faits en Jupiler Pro League auraient été lourdes (5.00 euros pour Anderlecht et suspension pour Sa Pinto renvoyé en tribune). Mais elles ne sont pas prévues dans le règlement de la Croky Cup.
"Dans nos compétitions les amendes infligées aux clubs dont les supporters ont obligé l'arbitre à interrompre une rencontre sont salées", a rappelé Pierre François, le CEO de la Pro League à l'Agence Belga . "Et il en va de même pour les membres du staff technique renvoyés en tribune. L'objectif est de préserver et même d'améliorer la bonne image de ces compétitions, que dégradent au contraire sensiblement pareils comportements. Je proposerai donc dès notre prochaine assemblée générale d'étendre nos règles à tous les matches officiels opposant des clubs pros."
Les débordements de mercredi seront uniquement jugés que par les instances disciplinaires de l'Union belge.
Le vote: Faut-il modifier le règlement?