Au Standard, le début de saison est erratique. Capables de réaliser de grosses prestations face à des adversaires comme Bruges et Anderlecht, les Liégeois sont aussi capables de gaspiller.
Du côté de l'entraineur, on sait qu'il reste beaucoup de travail pour atteindre les objectifs que l'on s'est fixé. Carl Hoefkens déclare d'ailleurs : "Tout le monde doit réfléchir à sa prestation et se demander pourquoi on n’a pas remporté ce match."
Pas mal de chantiers
Avec un calendrier plus que solide dans les prochaines semaines, les Rouches vont devoir trouver le moyen de rester concentré jusqu'au bout et surtout tuer les rencontres quand il en a l'occasion, faute de quoi ils risquent de perdre de nouveaux points importants.
"Il n’y a aucun problème à ne pas toujours produire du beau football, mais on devait absolument prendre les trois points. C’est un axe de travail pour mon équipe, qui doit apprendre à être plus méchante et professionnelle dans les moments compliqués", explique Carl Hoefkens.
Un autre point sur lequel le Standard va devoir travailler c'est sa défense. En dix-huit rencontres de championnat, les Liégeois n'en comptent qu'une seule, contre Westerlo : le Standard avait alors réalisé un 0-0.
Comme on le voit, les chantiers ne manquent pas pour Carl Hoefkens, qui doit faire en sorte que le Standard s'améliore dans tous les domaines. Ce n'est que comme ça qu'il pourra prétendre à une place dans le top 6 et à lutter pour une place européenne la saison prochaine, ce qui ferait du bien au club.