Avec pas moins de 12 acquisitions, Jesper Fredberg a fait un grand ménage à Anderlecht cet été. Malheureusement, tout le monde n'a pas fait l'unanimité et certains nouveaux venus sont déjà disponibles au Lotto Park.
Comme l'équipe bruxelloise n'est pas active en Europe, Brian Riemer dispose actuellement d'une très large sélection. Dès que tout le monde sera en forme, quelques pions risquent d'être abandonnés.
Overbooking au milieu de terrain
Il suffit de penser à Justin Lonwijk, qui n'est pas très en forme. La concurrence au milieu de terrain ne fera que s'intensifier lorsque Thomas Delaney et Yari Verschaeren reviendront de blessure.
Majeed Ashimeru est déjà presque prêt pour le combat, mais selon Sudpresse, il n'est pas au top. Le journal estime qu'Amadou Diawara et Kristian Arnstad ont une longueur d'avance sur le Ghanéen.
Comme Lonwijk, Ashimeru risque donc d'être très peu considéré. Il en va de même pour Benito Raman qui, sauf blessure en attaque, pourrait bien avoir disputé son dernier match sous les couleurs du RSCA.
Enfin, outre Lonwijk, deux acquisitions estivales sont dans les cordes, à savoir Maxime Dupé et Alexis Flips. Le premier doit devancer Kasper Schmeichel, tandis que Flips doit désormais compter sur Mario Stroeykens.
Il reste donc à voir si les choses vont s'arranger pour le Français, qui n'a jusqu'à présent pas réussi à justifier son prix de 3,5 millions d'euros.