Quand Anderlecht a décidé de recruter Kasper Schmeichel, il est vite apparu que le portier était là pour jouer.
Et même si Maxime Dupé avait été recruté pour être titulaire, il a dû céder sa place à l'expérimenté portier danois, qui réalise des prestations plutôt bonnes entre les perches bruxelloises.
De nouveau titulaire contre Malines, le nouveau venu a même vu un maillot spécial être créé pour lui à cette occasion. Une chose qui n'était pas prévue et qui est due à une décision de l'arbitre de la rencontre.
Un maillot qui plait aux supporters
Alors que tous ses coéquipiers endoissaient un maillot blanc rétro en hommage à Paul Van Himst, Schmeichel aurait dû jouer en gris. Le référé a toutefois estimé que cela aurait pu prêter à confusion et il a donc fallu trouver une solution.
Le responsable de l'équipent s'est alors emparé d'un maillot de la saison dernière et y a apporté quelques modifications. Le logo rétro a été apposé sur la poitrine et le numéro et le nom du joueur ont bien entendu été floqués dans le dos.
La tunique unique en son genre a beaucoup plu aux fans, qui auraient pour certains émis le souhait de pouvoir se la procurer mais le club n'a pas prévu de la mettre en vente, du moins pas pour le moment.
Quoi qu'il en soit, Anderlecht a fini par s'imposer 3-1 et donc à rester à une longueur de l'Union Saint-Gilloise, qui occupe la tête du classement une fois de plus.