Libre depuis la fin de son aventure avec l’AS Monaco en juin dernier, Philippe Clément n’a pas réussi à trouver une porte de sortie durant l’été mais il se pourrait que son futur soit en Ecosse.
Après avoir été fortement évoqué comme une possible destination au Qatar et en Belgique ces derniers mois, l'ancien entraîneur de Bruges, Genk et Beveren a choisi de ne pas s'engager immédiatement dans ces directions. Au lieu de cela, il a préféré prendre son temps pour trouver le club qui correspondrait parfaitement à ses ambitions.
BYE BEALE
Finalement, il se pourrait que ce club soit le FC Rangers en Ecosse. Les Rangers ont annoncé le départ presque inévitable de Michael Beale et ont confié les commandes de l'équipe à Steven Davis. Le coach de 43 ans avait quitté Queens Park Rangers en novembre pour remplacer le Néerlandais Giovanni van Bronckhorst.
Avec une troisième défaite en sept matches de Premiership, les Light Blues se retrouvent à sept points du leader, le Celtic, et leurs espoirs de titre sont déjà compromis. En Ligue des champions, les Rangers ont été éliminés par le PSV Eindhoven en barrages.
LES AUTRES PISTES
Le club a créé une liste avec les entraîneurs qui correspondent aux projets. Dans cette liste, on retrouve Franck Lampard (qui est selon The Telegraph, le favori), Kevin Muscat (Yokohoma F. Marinos) et Pascal Jansen (AZ Alkmaar) pour devenir le nouvel entraîneur des Glasgow Rangers.
A LIRE AUSSI