Ce dimanche, le Club Bruges se déplacera sur le terrain du Standard de Liège, dans le match comptant pour la dixième journée de championnat. Une date que les fans liégeois ont d'ailleurs bloquée depuis l'annonce du calendrier.
En fin de saison dernière, Ronny Deila avait quitté le Standard de Liège pour le Club Bruges. Une trahison que le public de Sclessin n'a certainement pas oublié. Ce n'est pas pour faire peur au tacticien norvégien mais les fans du club du bord de Meuse savent se montrer très redoutables lorsqu'une personne du club décide de leur cracher au visage. Steven Defour peut parfaitement en témoigner, lui qui avait eu droit à un tifo qui avait d'ailleurs fait le tour du monde.
Dans Complètement Foot, Pieter-Jan Calcoen, journaliste du Nieuwsblad, a déclaré que Ronny Deila regrettait l'ambiance de Sclessin mais aussi la vie à Liège. Une façon comme une autre de tenter d'apaiser la tension. Sauf, qu'il est peut-être, désormais, un petit peu trop tard pour faire marche arrière. Reste désormais plus qu'à voir si les supporters se contenteront de lancer un chant par ci, par là ou bien si l'ancien du Celtic aura, lui aussi, droit à un tifo qui fera peut-être lui aussi, très rapidement, le tour du globe.
Au classement, le Standard de Liège compte six points de moins que les Blauw en Zwart. Une victoire, ce dimanche, pourrait alors permettre aux Rouches de repartir parfaitement de l'avant. Une mission qui s'annonce, toutefois, pas gagnée d'avance pour un Carl Hoefkens qui retrouvera, lui aussi, ses anciens joueurs et supporters. Les retrouvailles devraient, toutefois, être différentes de celles entre l'enfer de Sclessin et Ronny Deila.
Retour aux sources avant d'entrer dans l'antre infernal
Avant de penser à 100% au match du Standard, le Club Bruges aura d'abord une première occasion de relancer la machine, ce jeudi, sur la pelouse de Bodo/Glimt. Une rencontre comptant pour la deuxième journée de la phase de groupes de la Conference League.
A LIRE AUSSI
La presse déballe le tapis rouge pour un Standardman: "Un roi"