Le KV Malines avait annoncé il y a quelque temps qu’il prévoyait une augmentation de capital de 6,1 millions d’euros. La Gazet van Antwerpen annonce que cette augmentation a effectivement été mise en œuvre.
Perte record
Le club malinois a dû faire face à une perte record de 11,1 millions d’euros au cours du dernier exercice et, afin de ne pas s’attirer des ennuis pour la licence de la saison prochaine, une augmentation de capital ferme a été réalisée. Un montant exact de 6 054 250 a également été injecté dans le club.
Plusieurs clubs belges peinent à garder la tête hors de l’eau. Le KV Malines a aussi besoin de millions supplémentaires pour se conformer financièrement aux règles. "L’actionnaire majoritaire Philippe van Esch, ainsi qu’Eddy De Reys et Saffelberg Investments (le fonds d’investissement de Jos Sluys), sont responsables du capital frais", peut-on lire.
Auparavant, près de dix millions d’euros avaient été investis dans le club. "En août, le trio fort du KV Malines a injecté 9 millions d’euros supplémentaires dans le club sous forme de prêts convertis en capital." À présent, six millions d’euros supplémentaires vont s’ajouter.
Relégation évitée
Les Sang & Or ont connu une saison tumultueuse. Sous la direction de Besnik Hasi, Malines semblait être en passe de devenir un candidat sérieux aux Play-Off 1, mais après une série désastreuse, il a soudainement regardé la relégation dans les yeux. Hasi a été licencié et le danger de relégation a finalement été écarté. Lors des Europe Play-Offs, le Standard sera le premier adversaire.