Barcelone affronte Osasuna ce jeudi (21h) en match de retard de la 27e journée du championnat espagnol. La rencontre avait été reportée parce que le médecin du club catalan était décédé nopinément. En cas de victoire, Barcelone compterait 3 points d'avance sur le Real Madrid
Hansi Flick, l'entraineur de Barcelone, a décidé de ne pas aligner Raphinha ni Ronald Araújo. "Les joueurs ont presque tous joué en équipe nationale. Ce n'est pas bon pour nous. Raphinha et Araújo ont du faire un long voyage. Ils doivent s'entrainer et, surtout, se reposer", dit Flick.
Si l'Allemand peut comprendre qu'il fallait bien rejouer ce match à un moment donné, il râle encore plus que la rencontre de championnat face à Leganes ait été programmée le 12 avril à 20h, à trois jours du quart de finale retour de Ligue des Champions face à Dortmund.
Protéger les équipes européennes
"Nous allons rentrer tard à la maison. Dans d'autres championnats, on gère cela différemment. Quand une équipe espagnole joue en Ligue des Champions, il faut la protéger, pas lui mettre des bâtons dans les roues. C'est mon avis mais je ne peux que l'exprimer, je n'ai aucun pouvoir de décision. Alors nous allons jouer, sans chercher d'excuses. C'est ce que la Liga veut et les clubs disent amen."
Flick s'était déjà emporté en apprenant la date de remise du match contre Osasuna. "Je ne veux plus en parler, je pense avoir été clair. Peut-être que l'UEFA ou la FIFA devraient faire quelque chose pour laisser aux joueurs le temps de se reposer."