Les joueurs des grands clubs européens se plaignent de plus en plus régulièrement d'avoir trop de matches à jouer. Mais ils ne sont pas les seuls. Anthony Moris est ainsi le deuxième joueur au monde qui compte le plus de minutes de jeu cette saison.
Le gardien de l'Union a passé 4.665 minutes sur le terrain et n'est devancé que par un autre keeper, le légendaire Kasper Schmeichel, qui défend les buts du Celtic. L'Argentin Otamendi (Benfica) complète le podium avec 4.650 minutes jouées et est le premier joueur de champs d'un classement où figurent encore Maignan (AC Milan), Valverde (Real Madrid), Roberts (New Saints), Leonel Moreira (Puntarenas), Bruno Fernandes (Manchester United), Tarnovanu (FCSB) et Virgil van Dijk (Liverpool).
Tous ces joueurs présentent bien entendu la particularité d'être aussi des internationaux indéboulonnables dans leur pays.
Matches joués
Si l'on tient compte du nombre de matches joués, Anthony Moris disparait du top 10, emmené par Julian Alvarez (Atlético Madrid) devant Otamendi et Valverde.