Vous vous rappelez sans doute d'Emiliano Sala, l'attaquant argentin décédé le 21 janvier 2019 lorsque l'avion privé à bord duquel il avait pris place pour se rendre de Nantes à Cardiff s'était écrasé dans la Manche.
Depuis, loin du deuil et de l'émoi provoqués à l'époque, une affaire de gros sous s'est engagée. Le club de Cardiff, avec qui le joueur était sous contrat, s'estime en effet préjudicié et a lancé une série de procès. Notamment contre le club de Nantes, à qui il venait d'acheter Sala.
Son président, Mehmet Dalman, réclame ainsi 120 millions d'euros au club français, qu'il accuse d'avoir fait appel à une compagnie privée opérant des vols non autorisés pour permettre au joueur de se rendre de France au Pays de Galles.
Six fois plus
Sala est le joueur le plus cher de l'histoire du club de Cardiff, qui venait de verser 18 millions d'euros à Nantes pour le transfert de l'Argentin. Cinq ans après sa mort, et sans avoir joué un seul match, celui-ci vaudrait donc aujourd'hui 6,66 fois plus. Il y en a qui ne perdent pas le nord...
En Premier League à l'époque, Cardiff évolue aujourd'hui en Championship.