Romelu Lukaku a une nouvelle fois démontré qu'il était indispensable à l'équipe nationale belge en inscrivant un doublé contre l'Ukraine (3-0). Après un gros raté de la tête, il a crucifié Andriy Lunin à deux reprises et offert la victoire à la Belgique.
Indispensable
L'attaquant de Naples reste l'un des hommes forts des Diables Rouges malgré la déception du dernier Euro. Big Rom, qui a pensé à prendre sa retraite internationale l'été dernier, sent qu'un vent nouveau souffle et il veut encadrer les jeunes joueurs de la meilleure manière possible jusqu'à la Coupe du monde 2026.
Hans Vanaken
Pour l'accompagner, il pourra compter sur des joueurs d'expérience comme Kevin De Bruyne, Thibaut Courtois et Hans Vanaken. Ce dernier a d'ailleurs reçu de jolis compliments de la part de Lukaku après la victoire contre l'Ukraine.
"Je sais que je peux m'attendre à recevoir de bonnes passes de la part de Kevin et Hans. Je suis très heureux qu'il soit de retour en équipe nationale. Il a des qualités qui correspondent parfaitement aux miennes. Lui et Kevin aiment jouer en un temps."
Lukaku est aussi content de voir plusieurs joueurs de Jupiler Pro League en équipe nationale : "C'est une bonne chose. La concurrence s'intensifie. Cela pousse tout le monde à jouer à son meilleur niveau."