Ilay Camara a définitivement choisi de représenter le Sénégal. Né à Bonheiden, il aurait pu opter pour les Diables Rouges, mais il a annoncé il y a quelques semaines son choix de jouer pour son pays d’origine. Ce mardi, il a été récompensé en disputant ses premières minutes avec sa nouvelle sélection nationale.
Camara a même eu l'honneur d’être titularisé d’entrée avec le Sénégal lors d’un match de qualification pour la Coupe du monde contre le Togo.
Après 55 minutes de jeu, l'ailier du Standard de Liège a été remplacé alors que le score était déjà de 1-0, grâce à un but de Pape Sarr (Tottenham Hotspur). Finalement, le Sénégal s'est imposé 2-0.
Grands noms
Camara n’évoluera donc pas aux côtés de Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku, mais il pourra compter sur de nombreux autres grands noms au sein des Lions de la Teranga.
Mardi, il a partagé le terrain avec Kalidou Koulibaly et Sadio Mané. Comme au Standard, Camara a été aligné en tant qu’arrière gauche.
Grâce à cette victoire, le Sénégal occupe désormais la deuxième place de son groupe de qualification, qui comprend six équipes au total. La RD Congo est en tête avec treize points, suivie de près par le Sénégal, qui n’a qu’un point de retard.