Après sa victoire dimanche dernier à Genk en barrage de la Ligue des Nations, la Belgique a vu l'optimisme revenir dans le groupe et chez les supporters.
Si Romelu Lukaku se voulait calme et prudent, rappelant qu'il faudrait confirmer lors des prochaines rencontres, il y a toutefois pas mal de signes encourageants. Et puis derrière les joueurs qui sont déjà en équipe première, il y en a d'autres qui continuent de pousser à la porte.
Sur les traces de Courtois ?
C'est le cas de Lucca Brughmans, qui est âgé de 16 ans et mesure déjà 1,97m. Evoluant à Genk, qui a été le chercher au PSV en 2022, le natif d'Anvers est assez logiquement comparé à Thibaut Courtois, qui est le seul qui avait une plus grande envergure que lui au club.
S'entrainant avec l'équipe A de Genk depuis l'été dernier, il est le troisième gardien derrière Mike Penders et Hendrik Van Crombrugge. Deux portiers avec lequel il s'entend très bien et desquels il continue d'apprendre.
Appelé par Kompany
Très prometteur, Brughmans, qui a pris le nom de sa mère puisqu'on son père a disparu quand il était très jeune, pourrait rejoindre les plus grands clubs européens dans le futur. Vincent Kompany aurait d'ailleurs appelé les proches du gardien pour s'informer sur sa situation.
Le Genkois est-il le futur de l'équipe nationale et du Bayern Munich ? Pour le moment, le but est de confirmer à Genk, où il est sous contrat à Genk jusqu'en 2026. Si sa valeur est évidemment très peu élevée pour le moment, les Limbourgeois savent qu'il sera important de pouvoir trouver les bons arguments pour le conserver.