Vincent Kompany a été nommé à la surprise générale entraîneur du Bayern Munich au début de cette saison. Un choix qui en a étonné plus d'un puisque le jeune entraîneur venait d'être relégué en Championshi avec Burnley.
Pour le moment, on peut dire que le Bayern a fait le bon choix. L'équipe bavaroise est actuellement en tête de la Bundesliga et qualifié en quarts de finale de la Ligue des champions. De plus, le football offensif prôné par Kompany enchante les joueurs et les fans.
Un salaire monstrueux
Si le Bayern a donné sa confiance à Kompany sur le plan sportif, il l'a aussi fait sur le plan financier. En effet, l'Équipe nous apprend que l'ancien Anderlechtois touche pas moins de 750 000 euros au Bayern, soit 9 millions par an. Cela fait de lui l'entraîneur le mieux payé d'Allemagne devant Xabi Alonso et ses 450 000 euros par mois et Marco Rose avec 375 000 euros.
Grande différence
On peut s'étonner que Kompany gagne beaucoup plus que Xabi Alonso. En effet, le coach espagnol a fait ses preuves la saison dernière en remportant le doublé avec Leverkusen et en atteignant la finale de l'Europa League.
🚨 Vincent Kompany is the highest paid coach in the Bundesliga. He earns a monthly salary of €750,000. 🤑
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) March 28, 2025
(Source: @lequipe) pic.twitter.com/JQ2Uz87EYU